Connecte-toi avec nous

Internationale

Sénégal / Lancement d’un programme destiné à la formation numérique de 80.000 jeunes d’ici 2026

Publié

sur

La Fondation Mastercard et l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) ont lancé mardi à Dakar un programme visant à former 80.000 jeunes d’ici 2026.

« Ce programme de cinq ans est en droite ligne avec la volonté du gouvernement du Sénégal de favoriser le renforcement de contenus scientifiques et techniques dans l’enseignement, propices à la créativité et l’innovation », a indiqué le directeur de la Fondation Mastercard au Sénégal, Serge-Auguste Kouakou.

Il a rappelé que sur son chemin vers l’émergence économique à l’horizon 2035, le Sénégal s’est engagé dans la transformation structurelle de son économie avec la transition vers le numérique.

Selon lui, cette transformation, qui cherche à s’étendre et toucher tous les secteurs de la vie économique et sociale, prouve que les besoins en compétences numériques vont considérablement croître.

« De ce fait, le numérique constitue un levier pour stimuler l’emploi des jeunes dans de nombreux secteurs où la numérisation sera un outil de développement mais aussi une opportunité de reconversion professionnelle pour les jeunes », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Moussa Lô, coordonnateur de l’UVS, a assuré que cette initiative allait enrichir l’offre de formation dans le pays.

Source : adakar

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com