Connecte-toi avec nous

Internationale

Sénégal / Le Saemes et le Cusems observent un débrayage jeudi et grève totale vendredi prochain

Publié

sur

Réunis ce lundi 13 décembre, le Syndicat autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS) et le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) ont décrété un nouveau plan d’action. Lequel démarre le jeudi 16 décembre, par un débrayage à 09 heures, suivi d’une Assemblée générale (AG) d’établissements.

La lutte

“Après avoir évalué les recommandations formulées par la base lors des Ag d’établissements tenues sur toute l’étendue du territoire national, le Saemss et le Cusems décident de poursuivre la lutte ensemble pour exiger l’apurement des accords signés le 30 avril 2018“, lit-on dans un document parvenu à la rédaction de Senego.

Ces enseignants invitent les organisations “sœurs du G7 à se joindre à la dynamique pour contraindre le gouvernent du Sénégal à respecter ses engagements.”

Encore de la grève

Les syndicats haussent le ton. “Le Cusems et le Saemss décrètent un débrayage jeudi 16 décembre à partir de 9h et une grève totale le vendredi 17 décembre 2021“, précise le texte

A côté, il est prévu le boycott de toutes les évaluations, des activités sportives et des cellules pédagogiques, selon le communiqué signé par les responsables des deux organisations.

Source : adakar

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com