Connecte-toi avec nous

Couverture médiatique

Côte d’Ivoire/ Éducation : Lancement de la 3ème édition du SAFA

Publié

sur

L’ONG Au cœur des familles qui fait la promotion des valeurs en réalisant le bien-être des populations en général et des familles en particulier, a lancé la 3ème édition du Salon International de la famille (SAFA) le vendredi 27 mai dernier avec l’accompagnement institutionnel de l’UNESCO.

L’objectif général de cet évènement est d’œuvrer pour le bien-être des familles en Côte d’Ivoire tout en créant un cadre d’expression entre les acteurs de l’éducation des enfants; un cadre de concertation entre les parents; un cadre d’échange des expériences entre parents et familles,

une base de données sur les opportunités et les formations des enfants; un cadre de formation et d’accompagnement des parents à la bonne gestion de la famille.

“La famille est le premier lieu d’éducation de nos enfants. C’est le lieu d’apprendre l’amour, le respect, l’humanité, l’empathie, la connaissance de soi, l’affirmation de soi, l’indulgence envers soi et envers les autres…” a déclaré Emmanuella Zapka-Kouakou, Présidente de l’ONG Au cœur des familles par ailleurs, Commissaire générale du SAFA. Parce qu’elle considère que la famille est essentielle dans l’éducation des enfants, la Commissaire générale du SAFA a envoyé des agents sur terrain pour mener des enquêtes dans les quartiers et sensibiliser les familles.

Le SAFA3 s’articulera autour du thème: “La responsabilité de la famille dans l’éducation des enfants et la cohésion sociale” et se tiendra du 03 au 05 novembre 2022 à la Bibliothèque nationale d’Abidjan Plateau. Au programme, ce seront des panels animés par des panélistes de haut niveau, des jeux concours, des jeux en familles et des jeux de tout âge qui seront mis à la disposition des visiteurs.

En plus de l’UNESCO, ce salon pourra compter sur l’appui institutionnel du Ministère de la femme, de l’enfant et de la famille et des institutions et entreprises qui œuvrent dans le même élan.

Le Chef du bureau de l’UNESCO Abidjan par la bouche de M. Anouma, a félicité l’initiative en ajoutant que l’UNESCO est prête à accompagner ce projet.

Source : Planète School Magazine

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com