Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Une année scolaire placée sous le signe du civisme de l’enseignant à Aboisso

Publié

sur

La nouvelle inspectrice de l’enseignement primaire d’Aboisso, Véronique Halla a placé, mardi 12 octobre 2021, la rentrée scolaire 2021-2022 sous le signe du civisme de l’enseignant lors de la rencontre de prise de contact tenue avec les enseignants de sa circonscription éducative.

Pour Mme Halla, il s’agit pour chaque enseignant de s’engager à rendre un service de qualité et permettre une bonne formation et une bonne orientation des élèves, selon le thème de l’année « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». Elle a appelé les enseignants à s’approprier ce thème qui interpelle toute la chaîne de la communauté éducative nationale.

L’enseignant doit persévérer dans la conquête de l’efficacité par la mobilisation des énergies individuelles et collectives en adoptant de plus en plus des pratiques citoyennes, a-t-elle relevé.

Ce civisme doit se manifester donc par le strict respect des recommandations de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, qui replace l’enseignant au centre du dispositif, afin d’améliorer les résultats scolaires.

Cette rencontre de prise de contact sera suivie de visites dans les secteurs pédagogiques.

Mme véronique Halla succède à Moussa Bamba muté à Abidjan-Adjamé.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com