Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La mairie de Bouaké dote 83 écoles primaires de matériels didactiques

Publié

sur

Le maire de Bouaké, Nicolas Djibo, a procédé mardi 12 octobre 2021 à la remise officielle d’un lot de matériels didactiques à 83 établissements primaires de la commune dont les comités de gestion des établissements scolaires (COGES) ne sont pas subventionnés par l’Etat.

Ce lot de matériels didactiques, d’un coût global d’environ 10 millions FCFA, est constitué de 162 cartons de craie blanche, 108 cartons de craie de couleur, 883 cahiers journaux et de 883 cahiers d’appel. Il s’agit de la dotation municipale du premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022.

Ce geste traduit la volonté de la mairie de Bouaké d’assumer la responsabilité qui lui incombe désormais après la suppression par un décret présidentiel des cotisations exceptionnelles levées par les COGES dans le cadre de leurs activités. Ce décret stipule, d’ailleurs, que le complément budgétaire nécessaire au financement des activités des COGES est à la charge de l’Etat et des collectivités territoriales.

Après son geste, le maire, Nicolas Djibo, a exhorté les bénéficiaires à faire meilleure usage des matériels didactiques reçu. La porte-parole de ces bénéficiaires, Karamoko Krotoumou, a salué ce geste du conseil municipal de Bouaké qui « vient à point nommé ». Elle a exprimé la profonde gratitude de toute la communauté éducative de Bouaké à l’équipe municipale qui apporte ainsi un grand soulagement les personnels enseignants dans la conduite de leurs activités pédagogiques.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com