Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves de Kong invitent leurs camarades au strict respect du règlement intérieur de leur établissement

Publié

sur

Des élèves du lycée moderne Dominique Ouattara de Kong, notamment ceux des classes de terminale, ont invité lundi 11 octobre 2021, au cours de la cérémonie de salut aux couleurs, leurs jeunes frères des classes inférieures, notamment du premier cycle, au strict respect du règlement intérieur de l’établissement.
Ce message a été porté par leurs représentants, Koné N’dô Mariam et Touré Aboubacar Seedick, tous deux en classe de terminale, en présence de tout le personnel dudit établissement.
Ces derniers ont insisté sur la nécessité de se conformer aux tenues scolaires réglementaires, à la ponctualité et au rejet par contre des coiffures fantaisistes.
Le proviseur, Irié née Coulibaly Salimata,s’est réjouie de cette initiative prise par les élèves et leur a demandé de poursuivre la sensibilisation auprès de leurs jeunes frères, afin que toutes ces règles soient respectées.
” Chaque année, ce sont les éducateurs qui font la police pour que nous respections le règlement intérieur. Cette année nos devanciers nous donnent cette belle leçon. Nous devons nous y soumettre”, a affirmé un autre élève Madoussou Ouattara de la classe de cinquième.
Le prochain thème portera sur les grossesses en milieu scolaire, selon le programme établi par ces élèves.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com