Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Instagram va proposer une pause à ses utilisateurs

Publié

sur

Le réseau social a dévoilé de nouvelles initiatives visant le bien-être des jeunes utilisateurs.

Critiqué ces dernières semaines sur ses effets négatifs sur la santé mentale des ados, le réseau social réagit. Il a annoncé de nouvelles mesures par la voix de Nick Clegg, vice-président des affaires mondiales de Facebook. Elles visent à éloigner les jeunes utilisateurs de contenus potentiellement nuisibles.

«Nous allons lancer quelque chose qui, je pense, fera une différence considérable, à savoir que lorsque nos systèmes voient qu’un adolescent regarde le même contenu encore et encore, et que c’est un contenu qui peut ne pas être propice à son bien-être, nous l’inciterons à regarder un autre contenu», a déclaré le responsable sur la chaîne CNN.

Faire une pause

Le réseau social va aussi introduire une nouvelle fonctionnalité baptisée «Take a break». Comme son nom l’indique, elle suggérera aux ados de prendre une pause lorsque les algorithmes détectent qu’il a passé trop de temps sur la plateforme.

Ces nouvelles initiatives, dont on ignore la date de déploiement et dont l’efficacité est mise en doute par des experts, font suite aux révélations de la lanceuse d’alerte Frances Haugen. Entendue la semaine dernière devant une commission parlementaire américaine, cette ancienne ingénieure de Facebook a accusé le groupe de Mark Zuckerberg de privilégier «le profit à la sûreté» de ses utilisateurs.

Il y a deux semaines, l’entreprise avait déjà plié face aux critiques en annonçant mettre sur pause le développement d’Instagram Kids, version de l’app de messagerie et de partage d’images pour les moins de 13 ans.

Source : Lessentiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com