Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Patrick Achi inaugure le service de gynéco-obstétrique du CHU de Treichville réhabilité

Publié

sur

Abidjan, 27 oct 2021 (AIP)- Le Premier ministre, Patrick Achi, a inauguré, mercredi 27 octobre 2021, le service de gynéco-obstétrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville réhabilité quatre ans après l’interruption de ses prestations due à la vétusté des infrastructures et des équipements.

L’inauguration du service de gynéco-obstétrique du CHU de Treichville s’inscrit dans un programme de réhabilitation des équipements et infrastructures sanitaires pour le bien-être des populations et plus particulièrement pour la santé du couple mère-enfant qui représente au moins 1/3 des activités de soins, a souligné M. Achi.

Le nouvel édifice, bâti sur une superficie de 1820 mcomprend huit salles d’accouchement, un bloc obstétrical, un bloc d’hospitalisation, des salles de conférence et des commodités nécessaires pour les professionnels de santé va impacter la prise en charge des parturientes de la zone sud d’Abidjan et désengorger le CHU de Cocody, a-t-il fait observer, appelant au professionnalisme les agents qui se doivent d’avoir un bon comportement pour administrer des soins humanisés et sécurisés aux populations.

Le chef du gouvernement a posé la première pierre du CHU de Cocody, le 12 octobre 2021 dans le sillage de la réhabilitation des infrastructures sanitaires, rappelle-t-on.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a d’abord salué les professionnels de santé pour leur engagement à “honorer le contrat de confiance” avec les populations. Il les a exhortés à la suite du chef de gouvernement à garder en bon état les infrastructures et équipements, à promouvoir la qualité de l’accueil  qui doit contribuer à soulager le patient et à veiller au respect scrupuleux des mesures du gouvernement concernant la gratuité ciblée et la couverture maladie universelle.

Le maire de Treichville, Amichia François s’est félicité de l’ouverture de ce service de gynéco-obstétrique réhabilité à hauteur de plus 3,5 milliards de FCFA pour le bien-être de ses administrés et des populations du District d’Abidjan.

“A travers ce service, nos braves femmes et filles en âge de procréer voient leur chance de maternité s’agrandir et la semence d’une excellente prise en charge à des prix très accessibles” a laissé entendre M. Amichia qui a annoncé à côté de ce service la mise en place d’un centre d’Etat civil.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com