Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / L’ONG Médecins Humanistes invite les prestataires de santé de Gagnoa à plus de collaboration

Publié

sur

Le responsable programme de l’ONG Médecins Humanistes qui intervient dans le domaine du VIH, du paludisme, de l’environnement et de la nutrition, Ombila Jean Claude, a invité les prestataires de santé du district sanitaire de Gagnoa à plus de collaboration le samedi 28 mai dernier.

«Si les activités qui sont en souffrance, notamment le dépistage ciblé, voyaient la collaboration totale et entière de tous les prestataires de santé, l’on pourrait arriver à l’élimination du VIH d’ici à 2030», a insisté le responsable programme de Médecins Humanistes et chef projet dans le cadre du partenariat avec ICAP.

Cette rencontre a permis de trouver des stratégies pour améliorer les indicateurs, a assuré M. Ombila, au lendemain de la clôture de l’atelier d’évaluation à mi-parcours des activités avec le personnel additionnel affecté dans les établissements sanitaires de la région du Gôh que couvre l’ONG et son partenaire ICAP. Ce, pour accompagner ces établissements sanitaires à l’amélioration de la prise en charge des personnes vivantes avec le VIH et au bien-être de ces patients.

A Gagnoa, l’atelier a vu la participation d’une quarantaine de prestataires de santé, des gestionnaires de données, les assistants sociaux, les infirmiers, les conseillers cliniques de tous les établissements sanitaires couverts par le projet, où a été affecté du personnel additionnel.

L’activité a commencé le 10 mai dans les différentes zones où Médecins Humanistes intervient avec le partenaire ICAD, à savoir la région de La Mé, à Tiassalé, à Divo, à Oumé et à Gagnoa.

Source : Planète School Mag/ AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com