Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Covid-19, Vih-Sida, sécurité routière: Les ouvriers de la zone d’aménagement du Banco sensibilisés

Publié

sur

L’ONG Interafricaine de la promotion de la santé et des droits humains a procédé, le 19 février, à une vaste campagne de sensibilisation d’un groupe d’ouvriers. Il s’agit de travailleurs intervenant dans le cadre du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié à travers l’aménagement de la coulée verte du Banco, installés au versant de Cocody-Ancien Washington.

A l’initiative des différentes structures opérant sur ce site, notamment le maître d’ouvrage délégué, l’entreprise des travaux Sodefor-Cercis et le Bnetd, mission de contrôle, ces différents agents ont été instruits par des experts sur la Covid-19.

A ce sujet, il leur a été conseillé le port de masque en permanence et mieux, de se faire vacciner contre la pandémie. Autre sujet abordé au cours de cette rencontre, le VIH-Sida. Des conseils d’usage allant du port du préservatif à la non manipulation des objets tranchants déjà utilisés ont été donnés.

Pour ce qui concerne la sécurité routière, les ouvriers ont été appelés au respect des mesures de prévention des entreprises et d’amélioration des procédures d’organisation. Notamment pour éviter les risques de heurt des personnels de chantier avec les véhicules d’usager et même de l’entreprise.

Pour Josiane Koudou, présidente de l’interafricaine de la promotion de la santé et des droits humains, il est important que les populations soient sensibilisées, en cette situation de pandémie, parce que sur les chantiers, les ouvriers proviennent de divers horizons.

Edmond Gampsaoré, conducteur des travaux pour la Sodefor-Cercis, c’est une action nécessaire dans la mesure où les ouvriers viennent de diverses communes pour travailler sur un même chantier. « C’est donc un plaisir pour nous de sensibiliser sur toutes ces maladies qui endeuillent des familles », salue-t-il.

Pour le représentant du Bnetd, Dominique Ogo, cette activité doit être menée sur tous les chantiers du pays vu l’ampleur de la Covid-19, du VIH et des Ist.

 

Source : fratmat

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com