Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / L’hôpital général de Bingerville affiche un bilan trimestriel positif

Publié

sur

Le conseil de gestion de l’hôpital général de Bingerville affiche un bilan positif des activités pour le premier trimestre 2022, a appris l’AIP, mardi 10 mai 2022, au cours d’une réunion tenue au sein de l’établissement.

Selon le représentant du directeur de l’hôpital, Dr Kouamé Aya Thérèse, cette rencontre avait pour but de passer en revue les activités du premier trimestre, notamment les performances et les insuffisances. Concernant les performances, le conseil a relevé le respect strict des protocoles dans la prise en charge des pathologies, telles que le paludisme, les diarrhées et autres mais surtout l’enregistrement d’un cas de décès.

Cependant, au titre des insuffisances, il a été notifié un manque de suivi régulier des femmes enceintes au niveau des consultations prénatales (CPN) et post-natales (CPON). Il a été noté aussi le manque de surveillance à la déclaration obligatoire des cas de fièvre jaune, rougeole, méningite, choléra, ainsi que la lenteur dans le processus de prise en charge des patients due à des obligations administratives.

Par ailleurs, Dr Kouamé Aya a rappelé aux agents l’homologation, par le gouvernement, du coût des produits sanguins à 3000 FCFA tant dans les structures sanitaires publiques que privées.

Le conseil de gestion a, séance tenante, adopté un circuit d’achat et de livraison entre le patient et la pharmacie, pour éviter toute fuite des produits à d’autres fins.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com