Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / 52 nouveaux cas de contamination au Vih-Sida enregistrés dans la Mé au cours de ces six derniers mois, selon une ONG

Publié

sur

Cinquante-deux nouveaux cas de contamination au VIH/SIDA ont été enregistrés dans la région de la Mé au cours de ces six derniers mois, selon l’ONG Médecins Humanistes, lors de sa revue trimestrielle qui a lieu mardi 10 mai 2022, à Adzopé.
Dans la présentation des résultats des activités de ladite ONG concernant le Vih/Sida faite par son responsable suivi et évaluation, Traoré Moussa, il s’agit de nouvelles personnes qui ont été dépistées positives au Vih sur un échantillon de 131, soit un taux de 40%.
Pour ce qui du dépistage ciblé, c’est-à-dire l’entourage des personnes vivant avec le Vih, 40 personnes sur 107 ont été dépistées, soit 37%. Par contre, 100% des personnes ayant le virus du VIH ont été mises sous AVR.
Pour le chef de programme de l’ONG, Ombila Jean-Claude, ces résultats sont insuffisants et donc il est nécessaire de les améliorer pendant le prochain trimestre.
C’est pourquoi, il a demandé au personnel terrain de mettre en pratique les recommandations en vue de permettre à l’ONG d’atteindre ses objectifs.
Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com