Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Une université privée à Abidjan bénéficie du financement mixte de IP2E

Publié

sur

La Business School TgMaster university bénéficie du programme de financement mixte I&P Education et Emploi (IP2E) avec le soutien de Mastercard foundation visant à améliorer l’accès à une éducation pertinente et de qualité et à renforcer l’adéquation entre formations et besoins des employeurs.

Selon la directrice exécutive -développement et partenariats de I&P Education et Emploi, Emilie Debled, le projet de cette université qui présente une nouvelle offre de formation a été choisi parce qu’il rentre dans le crédo de sa structure de financer des projets de développement à impact.

« En tant que partenaire convaincu dès le début par l’approche innovante de ces jeunes entrepreneurs talentueux, IP2E est ravi de les accompagner dans le développement de ce projet. Cette nouvelle étape marque la mise en œuvre réussie d’une conviction profonde que nous partageons », a-t-elle expliqué dans une note d’information transmise à l’AIP.

Le financement est destiné à soutenir le lancement de l’université qui accueille ses premiers étudiants pour la rentrée 2021-2022 et qui proposera des cursus dans le domaine du digital et du management.

Il permettra également de travailler à la mise en place d’un environnement d’apprentissage de qualité ; à la construction d’un programme d’apprentissage en présentiel ou en distanciel ; et à l’expansion de l’université dans les régions de la Côte d’Ivoire, à travers l’installation de points de connexion dans plusieurs villes.

Cet appui permettra en outre la mise en place d’un programme de bourses ciblant les jeunes femmes issues de milieux défavorisés à son financement durable.

Au-delà de l’apport financier, TgMaster university bénéficiera d’une assistance technique lui permettant de consolider l’attractivité de son offre éducative en Côte d’Ivoire et du renforcement de l’employabilité locale des jeunes et d’encourager les trajectoires de retour en Côte d’Ivoire des étudiants partis à l’étranger.

Fondé en 2013, le groupe TgMaster est spécialisé dans l’accompagnement des étudiants souhaitant accéder aux écoles de commerce, notamment européennes, par le biais de cours particuliers, de services de coaching et de mentorat pour la préparation des tests internationaux certifiés.

A en croire, son cofondateur et directeur général Achille Koukou, en 7 ans d’existence, ils sont plus de 300 jeunes africains, Ivoiriens en majorité, à avoir pu intégrer les grandes écoles internationales pour des études supérieures.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com