Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Don de kits scolaires d’une Fondation aux élèves de l’EPP Tobly-Bangolo 1 et 2

Publié

sur

Quelque 300 kits scolaires composés de fournitures scolaires et de 300 cartables ont été distribués mardi 26 octobre 2021 aux élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Tobly-Bangolo 1 et 2, par la Fondation SEMAHE, en présence de ses dirigeants, des autorités administratives, éducatives et coutumières locales, ainsi que de nombreux parents d’élèves.

“Pour cette rentrée scolaire, nous voulons offrir la possibilité aux enfants en difficulté de pouvoir bénéficier de l’apprentissage autant que les autres enfants partout dans la région du Guémon”, a déclaré la secrétaire générale de la Fondation, Cécilia Ziéhi.

Les élèves de la classe de CP1 au CM2 ont, à cette occasion, bénéficié de fournitures scolaires et de cartables, un soulagement pour eux-mêmes et pour leurs parents, en cette rentrée scolaire 2021-2022 qui a débuté le 13 septembre 2021.

A travers ces kits scolaires, la donatrice, Mme Nadine Bla, montre qu’elle est consciente que les enfants sont l’avenir de demain, encourageant, selon son mandant, les instituteurs pour le travail qu’ils accomplissent pour faire émerger “des trésors cachés de ces mines riches en bien précieux” que sont les enfants de Tobly-Bangolo.

Le porte-parole de la chefferie traditionnelle, Yves Iro, le sous-préfet de Guézon, Rodolphe Akaffou, l’Inspecteur de l’enseignement primaire (IEP), Silué Brahima, et le porte-parole des élèves, Porgo Ousséni, ont traduit leur gratitude, et salué ce geste de portée sociale de la Fondation SEMAHE.

Tobly-Banoglo est un village de 12.000 âmes, situé à cheval entre la sous-préfecture de Guézon, et la ville de Duékoué, chef-lieu de département et de région, sur la nationale reliant Duékoué et Daloa, en passant par Guéssabo et Zoukougbeu.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com