Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / L’Agence Emploi Jeunes est allée à la rencontre de 100 jeunes

Publié

sur

L’Agence Emploi Jeunes est allée à la rencontre de 100 jeunes bénéficiaires, du programme de Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), dont 62 recrutés à la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI) et 38 retenus pour des stages, au terme de 3 mois de formation. Il s’est agi pour l’Agence de les encourager à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en eux.
Ces jeunes ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature qui a mobilisé 307 postulants, en décembre 2021. Ils ont été retenus pour les phases de formation dans le domaine de la vente et de la conduite de véhicules commerciaux. Les formations, assurées par la structure Tectra, se sont déroulées de janvier à mars 2022.
Rappelons que les Formations Complémentaires Qualifiantes sont des formations de courte durée initiées par l’Agence Emploi Jeunes en vue de combler le gap entre les qualifications requises par les employeurs et les compétences des jeunes. Entièrement prise en charge par l’Agence Emploi Jeunes, les formations sont très pratiques et sont dispensées par des cabinets reconnus.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com