Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / COP 15 : Mamadou Touré sonne la mobilisation pour le Forum des Jeunes

Publié

sur

La Côte d’Ivoire va abriter du 09 au 20 mai 2022, les travaux de la Conférence des Parties (COP15), relative à la lutte contre la Désertification et la Sècheresse. En marge de cette COP15, sera dédié un forum à la jeunesse. Cette assise des jeunes se tiendra à partir du 8 Mai et ce jusqu’au 10 Mai 2022 à l’hôtel Ivoire autour du thème « les métiers de la terre de demain ».

En prélude à cette activité, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a présidé ce Mercredi une séance de travail avec les organisations et faitières de jeunesse de Côte d’Ivoire.

Mamadou Touré a informé que 300 jeunes dont 150 venant de la Côte d’Ivoire et 150 autres de l’étranger sont attendus pour prendre part au forum des jeunes. « Il était important de transmettre cette information à la jeunesse et obtenir leur mobilisation. Nous comptons sur vous pour mobiliser vos membres.

Que la jeunesse démontre la tradition d’hospitalité légendaire de notre pays en accueillant les jeunes et l’ensemble des délégués qui viendront en Côte d’Ivoire pour participer aux différents travaux », a-t-il galvanisé invitant la jeunesse ivoirienne à s’approprier ce forum à travers toutes les plateformes créées à cette occasion. Car, a-t-il précisé, ce forum va informer les jeunes sur les opportunités d’insertion liées aux métiers de la terre.

Pour le Forum des jeunes, Ibrahima Dosso, président du comité scientifique a informé que des panels et des ateliers en lien avec la thématique sont prévus.

Il n’a pas manqué d’annoncer qu’une déclaration des jeunes contenant les engagements pris sera lue le 10 mai en présence des chefs d’Etat qui effectueront le déplacement.

Notons que l’objectif général du Forum des Jeunes est de créer un cadre d’échange entre les jeunes de différents horizons sur les questions liées à la désertification. 5000 délégués de 197 pays prendront part à la COP 15.

 

Source : jeunesse.gouv.ci

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com