Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des fauteurs de trouble repoussés par des élèves au lycée moderne de Grand Lahou

Publié

sur

Des fauteurs de troubles, venus de l’extérieur, ont été repoussés très tôt, mercredi 15 décembre 2021, au lycée moderne de Grand Lahou par des élèves de cet établissement public.

Des élèves du lycée moderne ont précisé que ces perturbateurs sont des déscolarisés.

« Nous avons compris que l’école est prise en otage par des personnes qui n’appartiennent pas au système éducatif », a relevé un élève en classe de terminale.

Le proviseur du lycée moderne de Grand Lahou, Edmond De Pierre N’guessan Koffi, a souligné que ses élèves ont décidé de prendre leur responsabilité.

« Les chefs de classes sont venus me voir pour dire que l’ensemble des élèves a décidé de respecter le calendrier des congés scolaires », a-t-il expliqué.

Les 10 établissements scolaires secondaires de la commune sont mobilisés pour permettre le bon déroulement de l’année scolaire dans la ville de Grand Lahou, a-t-on constaté.

Depuis plus d’une semaine, des fauteurs de trouble délogent, à coups de sifflets et de jets de pierres, les élèves dans des localités du pays, causant parfois des blessés et de nombreux dégâts matériels. Des actions de sensibilisation des autorités et d’opérateurs économiques portent des résultats positifs à Grand Lahou.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com