Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des évaluations des chefs d’établissement secondaire prévues, selon le chef de délégation IFADEM

Publié

sur

Le chef de délégation d’une mission de l’Initiative francophone de formation à distance des maîtres d’école primaire (IFADEM), Jean Magloire Biley, a informé mardi 14 décembre 2021, lors d’une séance de travail dans les locaux de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), les acteurs du système éducatif identifiés à Guiglo, qu’ils subiront bientôt des évaluations, à l’instar de leurs collègues des DRENA retenues.

«Nous sommes dans le Cavally dans le cadre du suivi de la formation des chefs d’établissement secondaire qui s’est déroulée en ligne. Nous sommes venus recueillir leurs satisfactions, leurs difficultés et leur parler surtout d’une évaluation qui interviendra sous peu», a déclaré M. Biley, Rédacteur principal de livrets de formation IFADEM, au terme de la séance de travail.

Pour lui, les bénéficiaires de cette formation en ligne ont été identifiés et sont connus dans les DRENA concernées. Il tient donc, à partir de cette séance de travail, à les prévenir qu’il y aura bientôt les évaluations, et leur faire aussi savoir que la période de disponibilité de la plateforme de formation en ligne n’excédera pas fin décembre 2021, avant que ces évaluations ne commencent.

«Donc ceux, d’entre eux, qui ont accusé quelques retards dans la consultation des informations, c’est-à-dire ceux qui ont des difficultés à accéder aux cours, à faire les exercices qui ont été proposés avant la période d’évaluation, ont la possibilité de se mettre à jour », a-t-il fait remarquer

Jean Magloire Biley a expliqué que cette formation est une première en Côte d’Ivoire, soulignant qu’il n’y a effectivement pas une école de formation adressée aux chefs d’établissement secondaire. C’est donc une aubaine que par le biais d’IFADEM, le MENA leur offre des renforcements de capacités pour une bonne gestion de leurs établissements, afin d’avoir des «résultats efficients.»

Une mission dite de suivi 2 de l’IFADEM, s’était rendue à Guiglo, pour rencontrer vendredi 26 novembre 2021, les encadrants et les tuteurés locaux, en vue de vérifier les progrès réalisés depuis la mission de suivi 1.

A travers l’IFADEM, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a décidé de former 10.000 instituteurs, 15.000 directeurs d’écoles primaires publiques et 1000 chefs d’établissements secondaires sur tout le territoire national.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com