Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves organisent une marche pacifique à Korhogo après l’assassinat d’un des leurs

Publié

sur

Les cours sont suspendus, depuis ce lundi 11 octobre 2021 dans plusieurs établissements à Korhogo à l’initiative des élèves pour, disent-ils, marcher suite au décès d’un élève du lycée moderne de la même ville. Ce dernier en classe de 1eD, a été poignardé le vendredi 8 octobre au terrain d’EPS.

Les élèves du Lycée moderne de Korhogo et plusieurs autres élèves de d’autres établissements de la ville, ont décidé de marquer un arrêt de cours ce matin du lundi 11 octobre 2021. En effet, ceux-ci expriment leur mécontentement suite au décès d’un élève de 1eD du lycée moderne de Korhogo. Pour ce faire depuis ce matin, ils ont donc initié une marche pacifique du lycée vers la préfecture de police pour exprimer leur ras-le-bol. En observant cet arrêt de cours, les élèves entendent interpeller les autorités administratives du lycée et le préfet de la capitale du Poro sur l’insécurité qui règne au sein de leur établissement.

« Le vendredi dernier un élève a été poignardé à cause d’un portable. L’affaire a fait grand bruit si bien que les élèves sont en train de manifester. Ils se sentent exposés », explique un témoin sur place.

Rappelons que vendredi 8 octobre dernier, le lycée Moderne de ladite ville a été le théâtre d’un meurtre d’un élève en classe de 1e D. Celui-ci avait été poignardé en plein cœur à cause de son téléphone portable aux environs de 18 heures au terrain d’EPS par des individus. Les auteurs du crime se sont évadés dans la nature après leur forfait.

 

Source : Afriksoir.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com