Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina / Prix de l’Union Africaine pour les enseignants : le Burkina inscrit son nom en lettre d’or dans le palmarès

Publié

sur

Dans le cadre de la valorisation de l’enseignant en Afrique et de l’amélioration du statut enseignant, l’Union Africaine a récompensé, ce mardi 30 novembre 2021, une enseignante « exceptionnelle » en la personne de Ouédraogo Pingwendé de l’école Raboulgzoutengué pour ses performances. La cérémonie s’est tenue au sein du ministère de l’éducation nationale burkinabè.

Suite à l’appel du ministère de l’éducation à la soumission des candidatures au prix des enseignants de l’Union Africaine (UA), lancé en août dernier, place à la récompense qui sourit au Burkina Faso par la gratification de Ouédraogo Pingwendé de l’école Raboulgzoutengué dans la région du Plateau Central. Elle a su se démarquer des autres enseignants de la sous-région et a remporté le prix du l’Union Africaine pour les enseignants.
La lauréate considère ce prix comme un outil « d’engagement » afin d’assurer davantage l’éducation des enfants.
Ce prix dédié aux enseignants, selon l’UA, a donc été créé comme un moyen de démontrer le respect dû aux enseignants et à la profession enseignante, en encourageant et en célébrant les plus engagés d’entre eux en Afrique. Le mécanisme du prix vise à mettre en lumière les « grands » enseignants et faciliter le partage de leurs histoires remarquables. Au-delà, c’est la promotion de l’amélioration du statut de l’enseignant de sorte à attirer les meilleures compétences dans la profession, qui est recherchée.
Le Ministre de L’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Pr Stanislas Ouaro, a exprimé son sentiment de reconnaissance à l’endroit de l’Union Africaine pour s’être penchée sur le système éducatif burkinabè, qui, depuis quelques temps subit les préjudices de l’insécurité. Une récompense prouvant selon lui, la résilience du système éducatif Burkinabè.
Source : MENAPLN

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com