Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina / Madame Pingdwindé OUEDRAOGO reçoit les félicitations de monsieur le ministre

Publié

sur

La lauréate du prix de l’Union africaine pour les enseignants, madame Pingdwindé OUEDRAOGO, a été reçue en audience, ce mardi 30 novembre 2021, par le chef du département de l’éducation, Pr Stanislas OUARO.

A sa sortie d’audience, madame OUEDRAOGO, enseignante en service à l’école Raboogzoughin dans la CEB de Ziniaré a laissé entendre que c’est une joie qui l’anime d’avoir reçu ce prix.
« Quand tu fais bien ton travail et à quelque part, des gens le reconnaissent c’est une satisfaction pour toi et ce prix va m’aider à faire de nombreuses actions pour aider les élèves et aider ma famille ». A-t-elle renchéri.
Selon elle, le choix de sa personne répond à des critères. « Ils ont tenu compte de ce que j’ai eu à faire depuis le début de ma carrière jusqu’à maintenant, de l’impact que j’ai eu sur les élèves que j’ai tenus ainsi que les stagiaires encadrés ». Avec mes dix-neuf (19) ans de service, j’ai eu la chance de servir mon pays dans beaucoup de localités. A-t-elle soutenu.
A l’endroit de ses collègues enseignants, Madame OUEDRAOGO, les invite à continuer de travailler et surtout de considérer les enfants qu’ils ont à leur charge comme s’ils étaient les leurs . Car le bienfait n’est jamais perdu. Enfin, elle s’engage à aller toujours de l’avant pour assurer une éducation de qualité aux élèves.
C’est au total dix (10) enseignants à l’échelle du continent. Pour la région ouest-africaine, c’est le Sénégal et le Burkina Faso qui ont été lauréats.
Source : MENAPLN

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com