Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Le nombre d’établissements scolaires fermés à cause du terrorisme passe de 3.664 à 4.148

Publié

sur

A la date du 30 avril 2022, le nombre d’établissements fermés à cause du terrorisme, passe de 3.664 à 4.148, soit une hausse de 484 structures éducatives, a annoncé lundi le ministère en charge de l’Education dans un communiqué.

Ces fermetures représentent environ 16,52% des structures éducatives du Burkina Faso contre 14,60% au mois de mars 2022, indique le communiqué, précisant que les fermetures affectent 685.935 élèves et 20.104 enseignants.

Pour les enseignants, il est procédé à leur redéploiement d’abord au niveau communal, puis provincial, ensuite régional et enfin au niveau national. Pour ce qui est du niveau national, la direction des ressources humaines du ministère en charge de l’Education a procédé en 2020 et 2021 au redéploiement de 1.637 enseignants affectés par la crise sécuritaire.

A l’analyse, la situation des fermetures des établissements scolaires fait suite à des attaques et/ou menaces terroristes avec son corollaire de psychose et de peur engendrées par le phénomène terroriste sur les populations et la scolarité des enfants.

 

Source : aouaga

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com