Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Education : Un colloque international pour réfléchir sur la contribution de l’évaluation à l’amélioration des acquis scolaires

Publié

sur

Le chargé de mission, Paul Noraogo IRY a présidé au nom du ministre chargé de l’éducation nationale, l’ouverture des travaux d’un colloque international portant évaluation des acquis scolaires et qualité de l’éducation. C’était le mardi 23 juin 2021 à l’université Norbert ZONGO de Koudougou.
En ouvrant les travaux au nom du ministre OUARO, Paul IRY a tout d’abord remercié les premiers responsables de l’université Norbert ZONGO de Koudougou, dont deux laboratoires, le Laboratoire de psychopédagogie, d’andragogie, mesure et évaluation et de politiques éducatives (LAPAME), et le Laboratoire interdisciplinaire de didactique des disciplines (LABIDID) pour leur forte implication dans l’organisation et la tenue du présent colloque international sur le thème »Évaluation des acquis et qualité de l’éducation ».
L’importance d’une telle rencontre n’étant plus à démontrer , ce colloque, dira-t-il, permettra au MENAPLN de diffuser , de communiquer , de partager avec les participants les résultats des évaluations nationales sur les acquis scolaires et ceux de l’évaluation internationale PASEC 2019, des résultats d’autres recherches et réflexions sur des questions d’évaluation des acquis scolaires, de qualité d’éducation et d’élaborer une feuille de route de mise en oeuvre des actions proposées.
Mais avant son lot d’ouverture, la Pr Afsata PARE , présidente du comité scientifique, a dans son allocution souligné l’importance de l’évaluation en ses termes : l’évaluation est au coeur de l’appréhension de la qualité de l’éducation, elle permet de mesurer les progrès depuis la classe jusqu’au pilotage du système.
Plus de 66 communications sont attendues en provenance d’une diversité d’acteurs du monde de l’éducation, étudiants, enseignants-chercheurs , chercheurs , professionnels de l’éducation. Ces acteurs sont de diverses structures et universités du Bénin , du Burkina, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali , du Niger , du Sénégal, du Togo . Pour des raisons d’insécurité et de pandémie, une treizaine participera en visioconférence.
Source : MENAPLN.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com