Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / BAC 2022 : Échos du jour 2 à Ouagadougou

Publié

sur

La session 2022 du baccalauréat a démarré le mardi 21 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Au lendemain du lancement officiel au Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou par les deux ministres en charge de l’Education, Lionel Bilgo et Frédéric Ouattara, nous sommes allés au lycée Privé Sainte Anne de Kamboincin pour faire un constat sur le déroulement des épreuves et recueillir les avis des acteurs.
Ce jury 208 siégeant au lycée Privée Sainte Anne de Kamboincin, héberge un total de 184 candidats dont 78 garçons et 106 filles.
« Depuis hier, les épreuves se déroulent normalement. On n’a pas constaté d’incidents particuliers et la mi-journée s’est très bien terminée » nous a fait savoir Bonkoungou Augustin président du jury qui a signalé néanmoins 3 absents (2 filles et 1 garçon). Aucune difficulté majeure certes, mais « par moment il y a une baisse de tension électrique qui ne nous permet pas de faire les tirages », nuance-t-il.
Interrogé, le candidat de la série A4, Kaboré Francis de l’établissement ‘’Petit séminaire de Pabré’’ nous répond avec sérénité. D’un air rassurant, il nous fait savoir que « depuis hier les choses se poursuivent bien ». Il invite ses amis à se mettre toujours au sérieux pour la suite.
Ouédraogo Martial Christina du lycée Sompagnimdé s’inscrit elle aussi dans cette posture. Elle trouve que les sujets étaient « abordables ». « Toutes les questions ont été posées sur tout ce que nous avons appris », s’est -t-elle réjouie.
Le président du jury, souhaite une bonne session aux acteurs et du succès à l’ensemble des candidats.
L’organisation du Baccalauréat qui échoit pour la première fois au ministère en charge de l’Education nationale, suscite beaucoup d’attentes. Nos prochaines publications s’attarderont sur chacun de ces détails.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com