Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Burkina Faso / Innovations éducatives : Des expériences burkinabè bientôt documentées et valorisées à l’échelle africaine

Publié

sur

Les approches d’inclusion scolaire des enfants handicapés, les curricula de l’Education en situation d’urgence développés par le Burkina Faso dans le contexte du terrorisme, ou l’imagier « Yam wekre  » qui est capable de stimuler les apprentissages, voici des expériences réussies d’innovations éducatives développées au Burkina Faso qui sont sur le point de faire recette sur le continent africain à travers le programme KIX.
« La valorisation des bonnes pratiques est d’un intérêt certain pour le développement d’une éducation de qualité, performante et inclusive » a expliqué d’entrée, monsieur Serge KYELEM, point focal de KIX Burkina.
KIX, un programme de partage de connaissances et d’innovations, entreprend de valoriser ces initiatives et de les partager au sein de son réseau, notamment au sein de Kix Afrique 21, un des quatre centres régionaux du programme qui regroupe le Burkina Faso et 20 autres pays africains.
Pour Madame Maimouna TOURE, coordonnatrice du programme KIX Afrique 21, c’est un réel enjeu dans la quête de plus grandes performances pour le système éducatif : « la disponibilisation d’un document de capitalisation des expériences réussies permettra aux 21 pays du centre KIX Afrique de partager les innovations porteuses de changements qualitatifs afin de rendre les systèmes éducatifs des différents pays concernés plus performants ».
C’est la perspective qui réunit des responsables du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et d’autres acteurs du système éducatif. Ils ont été commis à la tâche de rédiger un document de capitalisation des bonnes pratiques innovantes expérimentées au Burkina Faso en vue de leur valorisation et de leur partage à l’échelle africaine.
Source : DCRP/MENAPLN

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com