Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Accès à l’éducation L’AFD offre 141 salles de classes à trois régions du Burkina

Publié

sur

L’Agence française de Développement(AFD) a financé la construction de 141 salles de classes dans trois régions du Burkina. Il s’agit des régions du Centre, du Centre-Est et du Centre-Nord. L’inauguration par le ministre de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro, de ces infrastructures éducatives a eu lieu ce samedi 9 octobre 2021 à Kaya, dans le Centre-Nord.
D’un coût global estimé à plus de 2 milliards de francs CFA, sur financement de L’AFD, ce gigantesque chantier a été mis en œuvre par le Projet d’appui au programme de développement stratégique de l’éducation de base ( PA-PDSEB).
Le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanilas Ouaro, a exprimé la reconnaissance du peuple burkinabè au gouvernement français en rappelant que ces infrastructures « vont contribuer à augmenter la capacité d’accueil des établissements ». Dans son allocution, Pr Stanilas Ouaro a félicité les communautés de base pour leur implication dans la réalisation des infrastructures. « Pour une meilleure qualité des infrastructures, nous avons associé les communautés de base à la réalisation des 141 édifices éducatifs », a t-il indiqué, soutenant qu’elles ont participé activement aux travaux de construction. De ce fait, le ministre a affirmé que les prochaines infrastructures éducatives seront exécutées en tandem avec les communautés de base. Et ce, pour veiller à la qualité des bâtiments.
Le représentant de l’ambassadeur de France au Burkina, Dominique Delpuech, s’est réjoui de l’aboutissement du projet et a exprimé la disponibilité de son pays à soutenir les efforts du gouvernement burkinabè en matière d’éducation. Par ailleurs, premier conseiller de l’ambassade de France, il a conclu que la matérialisation du projet est le fruit de « la bonne collaboration entre les deux pays ».
En termes de répartition, la région du Centre-Est s’en sort avec 52 salles de classes, 41 pour le Centre et 48 pour le Centre-nord.
Source : MENAPLN.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com