Connecte-toi avec nous

Nationale

Une journée porte ouverte et de récompenses à l’IFEF d’Abengourou

Publié

sur

L’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) d’Abengourou a organisé mercredi 21 décembre 2022 une journée porte ouverte marquée par la récompense de ses meilleures auditrices.

La journée porte ouverte marque le début de l’année académique 2022-2023 des activités de l’IFEF d’Abengourou. Elle a servi de cadre pour faire mieux connaitre l’institution et le savoir-faire des auditrices en matière de couture, pâtisserie, broderie et culinaire.

L’IFEF est une structure socioéducative étatique fonctionnant comme des établissements scolaires formels. Elle a pour mission l’encadrement des femmes, des jeunes filles déscolarisées et analphabètes en situation difficile en vue de les rendre autonomes au plan social, économique et même politique dans le but d’en faire des actrices clés du développement.

La région de l’Indénié-Djuablin dispose de quatre IFEF à Abengourou, Agnibilékrou, Tangulan et Yakassé Féyassé. Elles ont réalisé sur les trois précédentes années, un taux de réussite de 99 % et deux fois 100 %.

Six meilleures auditrices de la promotion 2020 de l’IFEF d’Abengourou, qui se sont distinguées par leur travail à l’examen national, ont reçu du matériel, un réfrigérateur ou une cuisinière pour leur installation.

« Ces résultats positionnent notre IFEF comme l’une des plus importantes du pays et nous devons maintenir le cap en aidant surtout à l’installation de nos jeunes filles à la fin de leur formation », a fait savoir le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Aldolphe Bonsrè.

La directrice de l’IFEF Abengourou, Dembélé Djénéba Attiéman, a plaidé pour la réhabilitation « urgente » du bâtiment de l’institution en désuétude. L’IFEF Abengourou enregistre pour l’année académique 2022-2023 68 auditrices pour sept encadreuses.

La journée porte ouverte de l’IFEF d’Abengurou a été parrainée par le maire Amoikon Kouakou Banga et présidée par le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou, Kpan Droh Joseph représenté par le secrétaire général, Camara Mayoga.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com