Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Non, Messenger n’enverra pas forcément une alerte à votre correspondant en cas de capture d’écran

Publié

sur

La plateforme déploie une fonction d’alerte en cas de capture d’écran, mais uniquement dans certains cas très spécifiques, lors de l’utilisation des messages éphémères.

« Vous ne pourrez plus prendre de capture d’écran en secret sur Messenger ». Depuis quelques jours, sur certains médias et sur les réseaux sociaux, une rumeur évoque l’impossibilité de prendre discrètement des captures d’écran sur Messenger, avec à la clef une alerte pour le correspondant. Mais il s’agit d’une mauvaise interprétation d’une annonce de Mark Zuckerberg remontant en réalité au 27 janvier dernier.

Fin janvier, le patron de Facebook a publié un message sur son profil pour faire quelques annonces logicielles. Parmi les nouveautés, une alerte – qui n’est pas sans rappeller celle de Snapchat – lorsque le correspondant prend une capture d’écran de la conversation.

Uniquement pour les messages éphémères
Mais comme le précise Mark Zuckerberg, cette évolution ne concerne que les messages éphémères au sein des conversations chiffrées de bout en bout. Le chiffrement de bout en bout, disponible par ailleurs sur WhatsApp, permet d’échanger sur une messagerie sans que la plateforme ne puisse elle-même prendre connaissance du contenu des messages.

Cette fonction peut être activée au moment de la création d’une nouvelle conversation, en cochant une icône symbolisant un cadenas et située dans le coin supérieur droit de l’écran du mobile. Il est ensuite possible d’activer les messages éphémères en cliquant sur l’icône représentant un minuteur, placée à la gauche du texte.

Source : abangui

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com