Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Les smartphones pliables font leur nid dans le haut de gamme

Publié

sur

La part des modèles pliables dans les achats de smartphones est encore anecdotique. En 2021, elle a représenté seulement 0,5% des 1,35 milliards de terminaux mobiles commercialisés dans le monde, soit 7,1 millions d’unités, selon IDC. Rien de vraiment étonnant puisque le marché est naissant : la startup chinoise Royole a mis le premier produit de ce type en vente en 2018 et quelques grands constructeurs ont commencé à l’imiter entre 2019 et 2020. Sans compter que les prix élevés des smartphones pliables en font des produits haut de gamme. Or, c’est justement dans la famille des terminaux Android à 1000 $ et plus où ces nouveaux produits sont positionnés que leur performance étonne. L’an dernier ils ont représenté un tiers des ventes en volume sur leur segment de marché. Pour IDC, c’est le signe que le facteur de forme pliable, tout comme la 5G, va rapidement devenir un caractéristique attendue de tout consommateur souhaitant acquérir un smartphones Android haut de gamme.

En revanche, il devrait encore se passer des années avant que les smartphones pliables se démocratisent suffisamment pour peser ne serait-ce qu’un peu par rapport aux smartphones classiques, tous segments de prix confondus. Après avoir progressé de 264,3% en 2021 par rapport à 2020, leurs livraisons devraient enregistrer une croissance annuelle moyenne de 69,9% jusqu’en 2025. Cette année-là, elles devraient ainsi représenter 27,6 millions d’unités, soit 1,8% du marché mondial des smartphones.

En 2021, la hausse des ventes de terminaux pliables a été largement imputable aux produits de Samsung et plus précisément au Galaxy Z Flip3. Le smartphone a séduit par son design et son prix de 999 $. Le coréen a montré qu’il existe une demande des consommateurs pour les téléphones pliables quand ces derniers sont commercialisés au bon prix avec une conception aboutie. D’autres fournisseurs ont déjà lancé leurs modèles et seront bientôt rejoints pour tenter de prendre des parts de marché à Samsung à mesure que le facteur de forme pliable gagne en popularité.

Source : lemondeinformatique

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com