Connecte-toi avec nous

TIC

Technologie / L’iPhone à écran pliant prévu pour 2023

Publié

sur

Le premier iPhone à écran pliant devrait être prêt pour 2023, prédit l’analyste star Ming-Chi Kuo: «Sur la base de notre dernière enquête dans l’industrie, nous prévoyons qu’Apple lancera probablement un iPhone pliant doté d’une dalle OLED QHD+ flexible de 8 pouces en 2023», écrit l’analyste financier dans une note aux investisseurs rapportée par MacRumors.

Cet écran, qui devrait donc afficher une définition de 3200 x 1800 pixels, serait produit par Samsung. Sa couche tactile à nanofils d’argent, déjà utilisée pour l’interface tactile de l’enceinte HomePod d’Apple, serait fournie par la société TPK, dont la technologie aurait été préférée à celle Y-Octa de SDC.

«Nous prévoyons que les expéditions de l’iPhone pliant atteindront 15 à 20 millions d’unités en 2023», ajoute Ming-Chi Kuo, qui prédit que les smartphones à écran pliant deviendront un «must-have» pour toutes les grandes marques de smartphones, dont Samsung et Huawei qui se sont déjà lancées sur ce segment. L’analyste estime qu’Apple sera très bien positionné pour en devenir le leader. Si à l’heure actuelle, les mobiles à écran pliant visent à intégrer une tablette dans un smartphone, ce type de produit sera encore plus hybride à l’avenir: «ces appareils pliants vont estomper la segmentation entre smartphones, tablettes et ordinateurs portables dans le futur», indique encore le fameux analyste.

Source : Lessentiel.lu

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com