Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Un centre de santé rural pour le village de Grogro

Publié

sur

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis officiellement, dimanche 20 mars 2022 aux populations du village de Grogro (département de Tiébissou), les clés d’un centre de santé rural comprenant un dispensaire, une maternité et des logements pour l’infirmier et la sage-femme.

Le dispensaire est composé d’un bureau pour l’infirmier, une salle de mise en observation, une pharmacie, un hall de vaccination, une salle de pansement et des toilettes pour le personnel et les visiteurs.

La maternité se compose de diverses commodités comme un bureau pour la sage-femme, une salle d’accouchement, une salle de suites de couche et une salle de réunion.

Les travaux ont été engagés dans le cadre de l’ex-programme présidentiel d’urgence (PPU). Malgré la fin de ce programme, ils sont arrivés à terme grâce à la persévérance de certains fils du terroir et surtout la volonté personnelle du Président de la République, Alassane Ouattara.

« Dieu nous a envoyé le Président Ouattara pour développer la Côte d’Ivoire », a affirmé le ministre Adjoumani qui a étayé ses propos avec plusieurs réalisations du Chef de l’Etat sur l’ensemble du territoire national.

« Vous avez demandé un château d’eau, on va faire en sorte que vous ayez ce château d’eau », a-t-il assuré les populations. M. Kobenan les a cependant exhortées à ne pas s’agiter négativement. « Nous devons suivre le développement et le développement c’est Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.

L’aire sanitaire de Grogro comprend quatre villages satellites qui, avec l’inauguration officielle du centre de santé rural, ont désormais la possibilité de se soigner sans effectuer le long déplacement de Tiébissou.

La ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou, qui représentait le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a annoncé que dans les prochaines semaines Pierre Dimba viendra en personne remettre au centre de santé rural de Grogro les clés d’une ambulance toute neuve.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com