Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Plusieurs formations sanitaires de la région de Gbêkê équipées

Publié

sur

Plusieurs formations sanitaires de la région de Gbêkê ont été dotées le mercredi 08 juin 2022 d’ambulances et de groupes électrogènes par la commission spéciale assurant l’intérim du conseil régional depuis le 12 janvier 2022.

L’hôpital général de Béoumi, le centre de santé rural de Bamoro et la formation sanitaire urbaine (FSU) de Bouaké-Koko sont les bénéficiaires des trois ambulances offertes. Dix groupes électrogènes, ont été, quant à eux, mis à la disposition de plusieurs autres centres de santé dont ceux des départements de Sakassou et Botro.

Selon le président de cet organe de gestion intérimaire, le préfet Tuo Fozié, ce don vise à renforcer la capacité opérationnelle des centres de santé bénéficiaires en cas d’urgence et à les rendre fonctionnels en cas de coupure d’électricité.

Il a également fait savoir que la remise de ce matériel est la concrétisation d’un projet planifié par le conseil régional de Gbêkê avant sa dissolution par le gouvernement. « Nous sommes réunis ici ce matin pour concrétiser un des projets conçus par nos prédécesseurs à la tête de la région de Gbêkè », a-t-il indiqué.

Le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké a aussi donné l’assurance que la commission spéciale, qu’il préside, continuera à œuvrer pour la réalisation des projets planifiés par le défunt conseil régional avec les moyens qui sont mis à leur disposition. Il n’a pas manqué d’inviter les bénéficiaires des dons à en faire bon usage.

Au nom de ces derniers et de la directrice régionale de santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, le directeur départemental de la santé de Bouaké-sud, Dr. Brisalékou Aimé, a assuré les membres de la structure donatrice de prendre soin de ce « précieux matériel ».

Créée par décret, le 12 Janvier 2022, la commission spéciale assume les attributions du conseil régional de Gbêkê qui a été dissout en raison de dissensions graves entre les conseillers régionaux et de l’échec des différentes tentatives de conciliation qui mettaient en péril le fonctionnement normal et la gestion de cette collectivité décentralisée. Elle compte 10 membres et est présidée par le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié.

Source: Planète School Mag / AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com