La direction de l’hôpital général de Bingerville a porté un démenti suite aux accusations portées contre elle sur les réseaux sociaux, concernant le décès par “négligence” d’un nouveau né, dimanche 15 mai 2021, au sein de l’établissement sanitaire.
Selon l’hôpital, le nouveau né post terme et non prématuré a été admis au.service de pédiatrie à 11h25 mn pour souffrance cérébrale aiguë, plus macrosomie sans détresse respiratoire. Une prise en charge a été instituée.
“Nous tenons donc à signaler qu’aucune négligence n’a été constatée en ce qui concerne la prise en charge de ce nouveau né. La surveillance du bébé a été assurée durant toute sa prise en charge”, a précisé la direction de l’hôpital général.
Cependant, ajoute-t-elle, c’est lors de la surveillance qu’une détresse respiratoire a été constatée aux environs de 20h52 mn par le médecin de garde, évacuant de ce fait le nouveau né vers un hôpital de niveau supérieur.
Cette affaire de décès de nouveau-né par “négligence” à Bingerville intervient après les sanctions infligées par à des agents de santé du Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé pour les mêmes raisons à l’égard d’une parturiente.