Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Les protocoles COVID-19 à appliquer dans les lycées et collèges au centre d’un atelier à Bouaké

Publié

sur

Les protocoles COVID-19 à appliquer dans les lycées et collèges de la Côte d’Ivoire était mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2020 au centre d’un atelier organisé par le bureau Save the Children de Bouaké.

Cet atelier visait à sensibiliser les partenaires de l’éducation sur les protocoles de lutte contre la COVID-19 en milieu scolaire, recueillir les feedbacks de ces acteurs terrain sur les modalités de mise en application de ces protocoles afin de les adapter aux réalités des écoles et établissements scolaires et de tester la qualité des outils d’évaluation des protocoles de lutte contre la COVID-19 auprès des acteurs de l’éducation.

, qui a enregistré plus d’une vingtaine de participants, s’inscrivait dans le cadre du volet éducation du projet DEVCO-COVID dont l’objectif est de prévenir la propagation du virus au sein des communautés vulnérables d’Abidjan et de Bouaké et d’atténuer l’incidence de l’épidémie sur l’accès des enfants aux services médicaux, éducatifs, sociaux et de protection.

Les travaux, qui ont duré pendant deux jours, ont consisté en la présentation de ces protocoles de lutte contre la COVID-19 en milieu scolaire, notamment, le protocole sécurité et santé, le protocole administratif et le protocole pédagogique. Cette présentation a été suivie d’une évaluation de l’application de ces mesures de protection contre la COVID-19 dans dix écoles et établissements scolaires avec une grille d’analyse des protocoles assortie d’un bilan.

Selon la première responsable du bureau Save the Children de Bouaké, Cissé Sononsa, ce projet, financé par l’Union européenne, est une réponse multisectorielle à la pandémie de la COVID-19, dans les secteurs de la santé/nutrition, l’hygiène, l’eau, l’assainissement l’éducation, la protection de l’enfant et des moyens de subsistance.

Concernant le volet éducation, l’action de Save the Children est circonscrite dans les DRENET Adidjan 3 et 4, les DRENET Bouaké 1 et 2 et la DRENET Aboisso. Elle vise à apporter des solutions visant à limiter les impacts de la COVID-19 sur l’apprentissage et l’accès à l’éducation pour les élèves du préscolaire et des classes intermédiaires du primaire.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com