Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Du matériel biomédical remis à sept structures sanitaires de Séguéla

Publié

sur

Du matériel biomédical d’une valeur de cinq millions de Francs CFA a été remis, samedi 19 mars 2022, par le Conseil régional du Worodougou à sept structures sanitaires du département de Séguéla au cours de la première session ordinaire de l’année de la collectivité décentralisée.

Des lits adultes équipés de matelas, des fauteuils roulants, des tables d’accouchement et des tables gynécologiques, des lampes gynécologiques, des doppler fœtaux, des autoclaves paillasses sont, entre autres, les matériaux que le Conseil régional a bien voulu équiper ces centres de santé qui ont également bénéficié de fauteuils de direction, de bancs, de meubles de rangement et de chaises visiteurs.

« Prenez soin de ce matériel qui permettra d’améliorer un tant soit peu vos conditions de travail », a conseillé le président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, qui avait à ses côtés sa première adjointe, Mme M’Bahia Maférima.

Les centres de santé qui bénéficient de cette dotation sont les dispensaires de Gbétogo et de Bac Sémien, les Centres de santé ruraux (CSR) de Talla et de Diorholé, la maternité de Siana et le Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla.

En attendant le dispatching aux structures bénéficiaires, le matériel biomédical a été symboliquement remis au directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la CMU, Dr Vé Blé Gérôme.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com