Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / 40 mille enfants environ vont être vaccinés contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite à Kouto

Publié

sur

Le directeur départemental de la Santé et de la Couverture Maladie universelle, Dr Koné Sékou a annoncé, mardi 12 octobre 2021, qu’environ 40 mille enfants âgés de neuf mois à cinq ans vont être vaccinés contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite dans le département de Kouto au cours de la prochaine campagne de masse qui va se tenir du 15 au 21 octobre 2021.

Pendant cette réunion de sensibilisation et d’information qui s’est tenue à la préfecture de Kouto, le directeur départemental de la santé et de la couverture maladie universelle (DD), Dr Koné Sékou a relevé que contrairement aux campagnes antérieures, celle-ci se fera dans des postes fixes et il y en aura 46 à travers l’aire sanitaire du district de Kouto.
Cette initiative gouvernementale, selon lui se justifie par la résurgence de ces pathologies due au contexte de la Covid-19, qui pousse les parents à soustraire leurs enfants de la vaccination de routine. Et particulièrement, pour Kouto, qui a connu une épidémie de rougeole.
Enfin, Dr Koné a rassuré les parents sur le “risque zéro” suite à la réception de la dose de vaccin et leur a demandé de s’inscrire dans la politique de santé pour tous prônée par l’Etat.
“La vaccination est sûre et sécurisée, notre défi aujourd’hui c’est celui de la mobilisation” a-t-il soutenu.
Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a appelé les leaders de communautés présents à surtout relayer l’information auprès des populations, afin que cette campagne de vaccination connaisse du succès dans le département.
“Il faut que tous les enfants concernés soient effectivement touchés”, a-t-il encouragé, se proposant de procéder personnellement au lancement officiel, vendredi 15 octobre 2021.
La dernière campagne de vaccination de masse contre la rougeole et la rubéole à Kouto a eu lieu du 26 janvier au 4 février 2018. Au cours de celle-ci, quelque 8208 enfants ont été vaccinés pour la seule localité de Kouto, note-t-on.
Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com