Connecte-toi avec nous

Nationale

MENA : la Ministre Mariatou KONÉ adhère à la digitalisation de l’administration ivoirienne

Publié

sur

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le professeur Mariatou KONÉ a adhéré à la digitalisation de l’administration ivoirienne après avoir reçu en audience le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou COULIBALY dit AM’s, le mercredi 25 janvier 2023 à son cabinet. Cette audience a permis au Ministre Amadou Coulibaly de présenter le mécanisme de digitalisation de la Côte d’Ivoire dénommé « CNDigit ».

Selon l’hôte de la Ministre Mariatou KONÉ, c’est une initiative du Premier Ministre Patrick ACHI qui vise à porter de la coordination, de la cohérence dans tous les projets de digitalisation qui touchent la Côte d’Ivoire. Elle ambitionne disposer les différentes actions numériques menées dans les ministères et services de Côte d’Ivoire pour les rendre plus opérationnelles.

 

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le professeur Mariatou KONÉ a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en accompagnant « CNDigit » afin de bâtir une  » Côte d’Ivoire sans papier  » d’ici à 2030.

Poursuivant, selon elle, ce projet va de concert avec les ambitions que se sont fixés ses services à l’exemple de sa récente innovation dénommée  » Mon école à la maison  » ainsi que les inscriptions en ligne, la fourniture sécurisée de documents en ligne et la vidéosurveillance des examens à grands tirages entre autres.

Positionner la Côte d’Ivoire parmi les pays aux administrations les plus  »digitalisées’‘ d’Afrique et du monde, puis renforcer le partenariat tacite entre le ministère de la Communication et de l’Économie Numérique et celui de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, telles sont les finalités de cette rencontre.

Source : MENA / La rédaction

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com