Le Directeur Général de l’Office Ivoirien du Sport Scolaire et Universitaire (OISSU), Koné Mamadou Souleymane, a appelé le samedi 28 janvier 2023 les établissements scolaires du département de Ouangolodougou à s’approprier l’OISSU pour aider à l’insertion des élèves.
Prenant l’exemple sur sa propre personne, le premier responsable de l’OISSU a mis en relief l’intérêt à l’importance du sport scolaire pour les élèves avant d’exhorter les responsables de l’éducation à sa promotion.
« Mon propos va s’adresser principalement aux instituteurs, aux directeurs d’écoles, aux proviseurs ; l’ensemble de ceux que j’appelle les autorités pédagogiques et administratives de l’école. Pour ce faire, je vais vous parler de mon propre parcours. Il est Inspecteur Général de la jeunesse et des sports, il est Présent Afrique du sport scolaire, il est Directeur Général de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires, il est Entraîneur fédéral, il est formateur de formateurs en animation sportive de la proximité, il a parcouru 37 pays et pourtant il vient d’une bourgade qui est beaucoup plus petite que Ouangolodougou. J’ai fréquenté à Korhogo, mais à Kiémou qui est une sous-préfecture il n’y a plus d’une dizaine d’années, j’ai fait là bas le CM2 et pourtant ça ne m’a pas empêché d’avoir ce parcours. Mesdames et messieurs enseignants, allez vous spolier ces occasions de se réaliser à tous ces enfants ? (…). Je pense que non », a fait savoir Koné Mamadou Souleymane.
Se réjouissant de ce qu’à Ouangolodougou, cela soit compris, il a remercié les autorités administratives et politiques pour leur implication dans la promotion du sport scolaire dans la ville.
Source : AIP