Connecte-toi avec nous

Régionale

Le secrétaire régional du MIDD du Gontougo salue l’implantation de son mouvement à Bondoukou

Publié

sur

Le secrétaire régional du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) du Gontougo du Gontougo, Assandé Kouadio, salue  mercredi 14 decembre 2022, la bonne implantation du syndicat dans cette zone.

Expliquant l’évolution du MIDD dans le Gontougo, lors d’une cérémonie marquant le lancement de leurs activités au titre de l’année 2022-2023 à la mairie de Bondoukou, M. Assandé a indiqué compter, à ce jour, 1314 membres répartis dans 14 sections au niveau de cette direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou.

” Depuis sa création, le MIDD reste fidèle à sa ligne philosophique, qui est  laïc et apolitique, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres”, a-t-il expliqué, en présence de militants du syndicat, avant d’apprécier les efforts consentis par le gouvernement avec l’augmentation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat.

” Je voudrais féliciter les membres et responsables du MIDD pour leur contribution dans l’amélioration du système éducatif et exprimer la gratitude de l’Etat au directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour tous les efforts consentis en vue d’une école performante et de qualité”, a déclaré le  sous-préfet de Bondoukou, Sonh LaurentSonh Laurent, lors de cette rencontre

Selon le DRENA de Bondoukou, Coulibaly Naffo , ces assises doivent participer à valoriser le dialogue comme une arme de résolution permanente des différends dans le secteur éducation formation. ” Il faut toujours dialoguer pour garantir la paix sociale dans notre région. Je vous conseille la patience dans vos revendications”, a-t-il suggéré, rappelant les acquis obtenus, dans ce cadre, avec l’augmentation récente des salaires.

Présent pour la circonstance, le secrétaire général du Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire ( SYNESCI), Bamba Amadou a vanté la contribution significative de ce syndicat dans la lutte, en présence des autres centrales syndicales du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (SYNACASS-CI) et  Humanité.

Fondé en 2006, le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits a pour mission, de lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail d’enseignants du primaire de Côte d’ Ivoire.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com