Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Insertion professionnelle: Une Ong lance l’opération « 1000 permis de conduire à 1000 jeunes » à Koumassi

Publié

sur

L’Ong « Cœur et lumière » a offert 1000 permis de conduire à 1000 jeunes de la commune de Koumassi. La cérémonie de signature de convention entre l’Ong et l’auto-école Gouri, chargé de la formation des bénéficiaires s’est tenue, le vendredi 6 janvier 2023, à Abidjan-Marcory.

Alexandre Adou, président de l’Ong et Justin Gouri, gérant de l’auto-école formatrice

Selon Alexandre Adou, président de l’Ong, cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de lutte contre la pauvreté par l’autonomisation dela jeunesse lancé par son organisation. M. Adou a expliqué que le mode opératoire consistera à investir les quartiers de la commune de Koumassi avec l’aide des chefs quartier ou responsable d’organisation de jeunes en vue de distinguer les personnes qui ont un réel besoin d’assistance. Il a souligné que la formation se fera par vague de 10 personnes pour qu’elle soit de qualité.

« Pour la première vague de 10 personnes, l’Ong cœur et lumière offre gratuitement le permis à l’ensemble des auditeurs présents dans la salle. Pour la seconde vague, nous garderons le même principe pour les couches les plus défavorisées. Toutefois, une minime contribution pourrait être demandé aux requérants sortant de nos critères d’éligibilité qu’indique l’objet de notre Ong », a précisé le président de l’Ong « Cœur et Lumière ».

Se réjouissant de cette initiative, l’Honorable Adjaratou Traoré, député de Koumassi a offert la somme de 500 mille FCFA à l’Ong pour soutenir l’initiative.

Par ailleurs, Justin Gouri, gérant de l’auto-école formatrice a indiqué que sa structure a toujours fait du social. Il a relevé que par ce geste, c’est 1000 emplois qui viennent d’être donnés aux jeunes de Koumassi étant donné que le permis de conduire est une ouverture au monde de l’emploi. M. Gouri a donc invité les jeunes à saisir cette opportunité.

Créée en 2009, « Cœur et lumière » a pour objectif de lutter contre la pauvreté, la traite des personnes, d’assister et soutenir les catégories vulnérables de la société. Mais aussi de veiller à la formation, l’insertion des jeunes déscolarisés et d’aider l’entreprenariat sociaux.

Ces membres, issues de la commune de Koumassi, se sont donnés le challenge de participer à l’insertion professionnelle des jeunes de la commune.

Source : Fratmat.info

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com