Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Iepp San Pedro Bardot / Déguerpissement des commerçants installés le long du mur de l’école

Publié

sur

Une administration forte est celle qui sait instaurer et entretenir l’ordre par des mesures fortes. C’est ce qu’ont fait le Maire Félix Anoblé et le conseil municipal le mercredi 13/10/2021 en procédant purement et simplement au déguerpissement des commerçants qui s’étaient installés illégalement le long du mur de l’EPP Soleil. À y voir de près, ces commerçants avaient été invités à quitter les lieux à en croire les croix rouges et les inscriptions  »AD » visibles sur les façades de ces mini-magasins.
Très heureuse, l’inspectrice Mme Nassata Sangare epse FOFANA, salue l’acte hautement civique et même républicain posé avec promptitude et rigueur. Faut-il le signaler, bien de nos concitoyens baffouent l’espace scolaire et en même temps, dénigrent les contre-performances de ces établissements. Or les marchandises proposées constituent toujours des curiosités pour les élèves qui se laissent attitrés.
À ceux qui se disent certainement choqués, je voudrais poser cette question : Si votre enfant était dans cet établissement entouré de lieux de commerce et autres aires de jeux qui les empêchent des enseignements comme ils se doit en vue d’être aussi compétitif que tous les autres enfants de son âge, qu’auriez-vous fait ? Allez-vous mettre en avant vos intérêts personnels au détriment de l’avenir reluisant de ces enfants ?
Quant à nous, nous encourageons le maire et le conseil municipal pour ces actes salutaires. Faut-il le signaler encore, le maire a mis depuis l’année dernière, des éléments de la police municipale à la disposition du groupe scolaire grand Bardot pour la sécurité des élèves.

Source : Iepp San Pedro Bardot

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com