Connecte-toi avec nous

Internationale

États-Unis / Des chiens de thérapie pour apaiser les étudiants angoissés

Publié

sur

Passer du temps auprès du meilleur ami de l’homme serait un remède à la solitude et au stress.

C’est une manière comme une autre de gérer son anxiété. Dans certaines universités américaines, les étudiants ont la possibilité de passer un temps seul ou en groupe avec un «chien de thérapie». Selon Christine Kivlen, professeur adjoint à Wayne State University (Michigan), qui a écrit sur le sujet sur le site The Conversation , les effets sont particulièrement bénéfiques.

Parmi les étudiants qu’elle a interrogés, l’un d’entre eux explique passer environ 35 minutes par semaine en compagnie d’un chien et ce, dans l’enceinte de son université. Ils sont plusieurs à caresser l’animal mais aussi, à le nourrir. «C’était vraiment sympa de passer du temps avec un chien de thérapie avant les gros examens», confie une jeune femme à la professeur. «Cela me donnait l’impression d’avoir du temps pour me détendre avant une évaluation stressante.»

Un remède à la solitude

Selon Christine Kivlen, les étudiants américains sont de plus en plus nombreux à réclamer une structure de consultation psychologique. Les chiens de thérapie pourraient tout à fait en partie répondre à cette demande. «Les chiens de thérapie peuvent aider les étudiants à développer un meilleur sens d’appartenance et peuvent aider à gérer le mal du pays et la solitude», explique l’enseignante avant de rappeler que selon un sondage mené auprès de 150 institutions en 2017, 62% des écoles ont développé un programme reposant sur une assistance animale.

Source : etudiant.lefigaro

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com