Connecte-toi avec nous

Nationale

États généraux de l’éducation : Les assises de la Commission №3 autour du Thème : « Qualité des enseignements et des apprentissages ».

Publié

sur

Dans le processus d’exécution des travaux des commissions thématiques des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Côte d’Ivoire qui ont commencé ce mardi 18 Janvier 2022, s’est tenue ce vendredi 21 janvier 2022 le début des assises de la commission №3 au sein des locaux de l’unité de coordination du projet C2D éducation formation sise à Abidjan Cocody, les deux plateaux.

Les assises de cette commission se sont déroulées autour du thème : « Qualité des enseignements et des apprentissages ».

Présidée par le Professeur Sidibé Valy, cette rencontre a enregistré la présence de Mme Anne Lemaistre, Représentante de l’UNESCO bureau Côte d’Ivoire, de Mme Sabina Vigani, Représentante du groupe local des partenaires techniques et financiers, des représentants des syndicats du primaire, du secondaire et du supérieur et un nombre important d’acteurs techniques de l’éducation nationale.

Le mode opératoire adopté par les participants a consisté en une lecture critique de l’existant en ce qui concerne les thématiques de la commission, pour en déceler les forces et adresser des solutions aux faiblesses qui minent la qualité des apprentissages et des enseignants

Il s’agit plus spécifiquement pour la présente commission de trouver les points forts favorables à la résilience et à la compétitivité de l’école, de même que les facteurs de motivation au niveau des différents cycles, à savoir le préscolaire, le primaire, le secondaire et le supérieur. Ils ont aussi convenu de la nécessité de réfléchir sur la problématique des pacerelles entre les différents ordres d’enseignement et tout aspect qui permettra de donner à l’éducation nationale, sa plus-value.

 

Les échanges ont permis d’harmoniser les points de vue sur la méthodologie à adopter pour l’animation de la commission. Une commission qui entend offrir le meilleur de soi pour impacter positivement le système éducatif.

« Si nous voulons un enseignement de qualité, il faut favoriser le goût d’apprendre aux apprenants » dixit le président de la commission, Professeur Sidibé Valy.

Il convient de retenir que ces assises thématiques se dérouleront pendant un mois pour les 7 commissions, avant l’étape finale de la validation nationale de toutes les contributions enregistrées au cours de ces États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

Source: PS Mag & TV – UNESCO – EGENA.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com