Connecte-toi avec nous

Nationale

Environ 200 écoliers prennent d’assaut la cantine de l’EPP Résidentiel 1 de Niakara

Publié

sur

Environ 200 apprenants de l’école primaire publique (EPP) 1 du quartier Résidentiel de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) ont pris d’assaut, jeudi, la cantine de cet établissement scolaire public du primaire dont les activités nutritionnelles ont démarré à midi, a constaté l’AIP.

Selon le responsable de la cantine de l’EPP Résidentiel 1 de Niakara, Mahadjan Fanny, ce sont au total 177 apprenants de l’établissement qui se sont inscrits pour le déjeuner de ce jeudi 17 novembre 2022, jour marquant le début effectif des activités de ladite cantine au titre de l’année scolaire 2022-2023.

” J’habite loin d’ici et je suis très heureux de prendre mon repas à côté de mes amis de classe et de mes frères et sœurs “, a déclaré, satisfait, un écolier du Cours élémentaire 2e année (CE2) de l’EPP Résidentiel 1 de Niakara, Achille Koné Sounan.

Les activités des cantines scolaires, véritables cadres de socialisation, de communion fraternelle et partage dans la bonne humeur, sont très prisées par les écoliers.

La cantine scolaire joue un rôle de base dans l’éducation des enfants, par la qualité nutritionnelle mais aussi par le contenu des aliments qui permet aux enfants de connaître l’environnement dans lequel ils vivent et dont ils se nourrissent, a-t-on appris.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com