Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Drena Mankono / Pose de la première pierre d’un collège de proximité à Mankono

Publié

sur

Mardi 05 avril 2022 – Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, a procédé, samedi 02 avril à la pose de la première pierre d’un complexe scolaire devant abriter un collège de proximité à Bambalouma dans la sous-préfecture de Kongasso (nord-ouest, région du Béré)
La localité de Bambalouma située dans la sous-préfecture de Kongasso s’apprête à recevoir son premier collège.
Le DRENA de Mankono, Bernard Ziriga, premier responsable de l’école dans la région du Béré, a procédé à la pose symbolique de la première pierre de l’édifice dont le site est situé à la sortie nord de la localité, en présence du sous-préfet de Kongasso représentant le préfet de Kounahiri, ainsi que Kanaté Bakary, chargé de mission du conseil régional du Béré, représentant le président Dogomo Kanaté.
Un projet que revendique le conseil régional du Béré. Selon Kanaté Bakary, c’est « la concrétisation de l’observation faite par les conseillers régionaux ». Une observation, explique-t-il, qui a permis au conseil de porter son choix sur la localité de Bambalouma pour abriter un collège de proximité.
Un projet bien apprécié des populations de Bambalouma qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leurs remerciements au conseil régional du Béré. « Grand merci au conseil régional du Béré. Ce futur collège va soulager nos enfants en leur évitant de longues distances et en permettant aux parents que nous sommes de mieux suivre leur cursus scolaire » a exprimé l’un des cadres de la localité, le lieutenant-colonel Kangbé Antoine.
Le DRENA Bernard Ziriga a pour sa part félicité l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le conseil régional du Béré pour, dit-il, tous les efforts consentis en matière d’infrastructures scolaires dans la région avant d’inviter les parents d’élèves à scolariser de plus en plus leurs enfants. « L’Etat construit des écoles pour vos enfants, vous devez faire en sorte que les salles de classes soient remplies » a conseillé le DRENA de Mankono.
Kanaté Bakary explique que ce collège que le conseil régional du Béré prévoit construit et mettre en service à la rentrée scolaire prochaine, et qui aura les mêmes caractéristiques que ceux de Samorosso et Fizanlouma dans la sous-préfecture de Mankono ouverts l’année scolaire passée, s’inscrit dans le cadre d’un certains nombres de projets prévus cette année 2022 parmi lesquelles le re-profilage des voies et la construction de pompes hydrauliques.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com