Connecte-toi avec nous

Actu en photos

Drena Mankono / Des meilleurs élèves célébrés

Publié

sur

Vendredi 27 mai 2022 – Le collège privé la Citadelle de Babadougou situé dans la sous-préfecture de Bouandougou dans le département de Mankono (région du Béré, nord-ouest), a célébré ses meilleurs élèves lors d’une cérémonie d’excellence organisée le mercredi 25 mai 2022 au sein de l’établissement.
Au total, ce sont 16 élèves, tout niveau confondu dont les moyennes générales annuelles sont égales a 14 ou plus, selon les critères d’excellence de l’établissement, qui ont été primés. Ils ont reçu, en plus des diplômes d’honneur, des kits scolaires composés de sacs, et d’effets scolaires.
Spécialement convié à ce grand rendez-vous de l’école, parrainé par Amadou Kamagaté, député-maire de Tiéningboué, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, s’est dit honoré de prendre part à cette cérémonie qu’il a qualifié de remarquable. « Vous avez fait le bon choix de célébrer l’excellence. Qu’elle soit votre marque de fabrique.
Quant aux élèves, continuez de travailler avec courage et persévérance, car la ténacité permet d’atteindre l’excellence » a exprimé le premier responsable de l’école dans le Béré, qui a invité tous les acteurs, parents d’élève et éducateurs, à jouer leur rôle dans le suivi scolaire des élèves. Le député-maire de Tiéningboué, Amadou Kamagaté, a souhaité que ces différentes distinctions et ces présents reçus, motivent les élèves à améliorer d’avantage leur rendement.
Les plus grandes distinctions sont revenues aux meilleurs élèves de chaque cycle. Il s’agit de deux jeunes filles, Chérif Fatoumata en classe de 5è avec une moyenne de 16,80 et de Yeo Fatou en classe Tle A avec une moyenne de 14, 36, qui obtiennent toutes les deux en plus d’un diplôme d’honneur, une tablette éducative.
En substance, la section Bouandougou de la compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (CIDT), invitée à cette rencontre scolaire, a remis un kit scolaire pour la meilleur jeune fille plus une récompense en espèce.
Crée en 2020 et ouvert en l’année scolaire 2020-2021, le collège privé la Citadelle de Babadougou est bâti sur 10.000 m². Il compte 317 élèves dont 107 affectés.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com