Connecte-toi avec nous

Communiqué

 Drame à l’Université Felix Houphouët Boigny : la FESCI met en garde ses détracteurs et demande que l’enquête élucide les faits. (Communiqué)

Publié

sur

Suite aux décès de 02 étudiants survenus en l’espace d’une semaine à l’Université Felix Houphouët Boigny, notamment le premier G G J, étudiant en Licence 1 de Mathématiques-Informatique par noyade à la piscine du campus, lors d d’une partie de baignade, le mardi 10 janvier 2023 et le second D I, étudiant en master 1 de Sciences physiques à l’université Félix Houphoüet-Boigny, par pendaison au bâtiment U de l’université, le samedi 14 janvier 2023, des échos émanant des réseaux sociaux pointant du doigt l’implication de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Face à ces accusations sans preuves concrètes, le syndicat estudiantin met en garde ses détracteurs et demande une enquête pour élucider les faits et mettre fin aux rumeurs, dans un communiqué rendu public, le 15 janvier 2023.

« Ce qui n’est pas normal et totalement inacceptable, ce sont les accusations sans aucun fondement dont elle est victime sur les réseaux sociaux », mentionne la note d’information.

La FESCI entend effectuer une poursuite judiciaire contre ses accusateurs: « La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire se réserve le droit, à terme, de saisir la justice contre tous ceux qui se seront rendus coupables de diffamations à son égard », a averti ladite fédération.

Elle a par la suite réitéré sa demande de transparence totale sur les résultats des enquêtes en cours concernant les circonstances de ces décès tragiques. « Afin que toute la lumière soit faite et que, s’il y a lieu, les responsabilités soient situées », a clamé l’organisation syndicale.

Le communiqué a adressé ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de leur camarade ainsi qu’à l’ensemble de la communauté universitaire.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, dit attendre les conclusions des enquêtes en cours et a présenté ses condoléances aux familles éplorées, dans un communiqué le week-end dernier.

Source: La rédaction

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com