Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Une vingtaine de tables-bancs du maire de Kouassikouassikro à l’EPP Bounda

Publié

sur

Le maire de Kouassi-Kouassikro, Bertin Kouadio a offert 20 tables-bancs à l’Ecole primaire publique (EPP) Bounda, un village de la commune, lors du « Forum des écoles du premier degré pour une école de qualité ».

En présence des autorités administratives et de nombreuses populations, vendredi 25 février 2022, le représentant du maire, Bamba Sahi a relevé la volonté de son mandant d’œuvrer à l’amélioration des conditions d’études qui jouent un rôle important sur le résultat des élèves.

Il a affirmé que le maire entend offrir l’occasion à tous les enfants de la localité la chance d’aller à l’école. « Elle fournit une culture commune à tous les individus, quel que soit leur milieu d’appartenance, afin que cette éducation puisse leur servir tout au long de la vie », a-t-il estimé.

La directrice de l’EPP Bounda, Yapo Brou Julienne a réceptionné les tables-bancs. Elle a salué ce geste du maire qui vient à point nommé. Elle a promis une utilisation efficiente du matériel, invitant les parents à scolariser les enfants et à leur établir des extraits naissance. Elle a sollicité le maire pour l’électrification de l’école pour favoriser l’alphabétisation à Bounda.

Initié parle président de l’ONG « Ccommuniquons plus », Allah Akiwa, en collaboration avec la radio de proximité Anouanzè dont il est le directeur, le « Forum des écoles du premier degré pour une école de qualité » est une émission qui est à sa troisième édition.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com