Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Une nouvelle structure syndicale, présenté au ministre Adama DIAWARA

Publié

sur

Le MORES-CI, une nouvelle structure syndicale, présenté au ministre Adama DIAWARA
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr. Adama DIAWARA a accordé une audience le mercredi 9 février 2022 au Mouvement pour la Recherche et l’Enseignement Supérieur de Côte d’Ivoire (MORES-CI). Cette nouvelle structure syndicale a été portée sur les fonts baptismaux le samedi 29 Janvier 2022 à l’issue d’un congrès constitutif qui s’est tenu à l’amphithéâtre Mamadou Coulibaly de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan.
Selon le Professeur Othémés Apolos Christophe, membre du Présidium du MORES-CI, qui pour l’occasion avait à ses côtés les Professeurs Traoré Flavien, Ouattara Mamadou (tous deux Conseillers de la nouvelle structure), N’Guessan Kouamé, Mondé Absalomé (membres du Présidium) et le Pr Djè Bi Tchan, la nouvelle structure syndicale a été créée dans l’optique de la poursuite des activités syndicales en milieu universitaire.
Avec pour triptyque « Apolitisme- Démocratie- Transparence », cette structure vise à redorer le blason de l’enseignant du Supérieur et du chercheur qui, a un moment donné, a été écorné.
« Il s’agit pour nous de tourner la page sombre de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et Chercheurs(CNEC) avec la mise en place d’une nouvelle manière de diriger », a insisté Pr Othémés. Il s’agira pour la structure, selon son porte-parole, de travailler en synergie avec la tutelle, afin de voir ce qui pourra être fait à court terme et à moyen et long terme.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com