Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Une campagne de sensibilisation sur les fléaux du milieu scolaire à Boundiali

Publié

sur

Boundiali, 05 avril 2022, la directrice de l’égalité et de l’équité du genre du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Bakayoko Marie Véronique, a initié une séance de sensibilisation des élèves du Lycée moderne de Boundiali sur les fléaux qui minent l’école ivoirienne en général dont les grossesses d’élèves, les violences et la baisse du rendement scolaire.

Pour réussir sa mission de sensibilisation avec son équipe composée de cinq dames, elle a inclu les clubs de santé du Lycée, en plus des élèves, pour la répercussion des informations et la sensibilisation auprès de leurs camarades.

Pour Mme Bakayoko, les élèves doivent savoir choisir entre le bien et le mal, “refuser les propositions qui déshonorent” surtout pour les filles et  éviter les attitudes qui conduisent à la perversion et à la dépravation, les empêchant ainsi la poursuive des études.

“C’est une chance pour nous d’avoir reçu cette campagne de sensibilisation surtout à la veille des congés de Pâques. Cela va vraiment servir afin de passer ces congés avec précaution. Et à la longue, cela va contribuer au maintien quantitatif et qualitatif de nos filles dans nos écoles”, a soutenu le proviseur du Lycée moderne Boundiali, Bamba Lethoulio, au cours de cette activité organisée le 25 mars 2022.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com